Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Stampineries de Faby
Archives
6 décembre 2018

Blog Hop des Stampinettes décembre 2018

Bonjour à toutes !

En raison de la sortie de la liste des fins de série hier, date à laquelle le blog hop paraît habituellement, la date de la parution du message a donc été décalée au 6 décembre.

Le thème choisi ce mois-ci est La couronne de Noël ! De circonstance n'est-ce-pas !

Voici ma participation :

IMG_20181121_162836

Le petit pas à pas :

La carte : Sur une base de papier cartonné Merlot magique, rectangle de 14.5cm x 21cm, plié en 2, j'ai ajouté un 2ème rectangle du même papier que j'ai embossé avec le plioir à gaufrage Plaque Etamé. Je l'ai collé avec des Stampin dimensionals pour le faire ressortir. Sur celui-ci j'ai collé à plat cette fois un rectangle de papier murmur blanc, dont j'ai découpé les coins avec la perforatrice cercle 1/2'', pour des coins incurvés. J'ai teinté le papier avec l'encre brune dune pour lui donner un petit côté vielli.

La couronne de Noël est faite avec deux couleurs : marée montante et sapin ombragé. J'ai découpé un cercle dans du papier qui m'a servi de gabarit pour créer la couronne. Elle est faite avec un tampon branche de sapin tiré du set de tampons : Noël paisible. J'ai tamponné une 1ère fois ce motif avec l'encre marée montante et une 2ème fois très légèrement en décalé avec l'encre Sapin ombragé. Sur la couronne, j'ai également ajouté des petits cercles découpés dans le papier pailletteté (merlot magique) du lot Noël joyeux.

Un sentiment en merlot magique, tiré du même set de tampons Noël paisible, pour compléter. J'ai également ajouté 2 découpes faites avec la perforatrice Branchette dans le même papier pailleté cette fois en marée montante. Et la touche finale, un très joli ruban pour suspendre cette couronne ! (ruban réversible merlot magique et cuivre). 

L'intérieur : (désolée pour le manque de luminosité, mais le temps ne fait guère d'effort ces jours-ci...)

IMG_20181121_162742

Et la couronne en détail :

IMG_20181121_162853

Je vous laisse maintenant découvrir les réalisations des autres participantes :

 Bab : collimage.canalblog.com
Jessica : https://m.facebook.com/Jessica-Many-d%C3%A9monstratrice-s…/…
Carole : mondeenscrap.canalblog.com
Fabienne : fabystampineries.canalblog.com
Marie : http://www.lesateliersdemarie.fr/
Sabine : sabibreizh.canalblog.com
Françoise : franscrap.canalblog.com
Christine : am-stram-scrap.over-blog.com
Samoise : http://latourdencre.canalblog.com

Alors qu'en pensez-vous? Merci pour votre votre visite et votre éventuel commentaire.

Je vous souhaite une belle journée... A très bientôt ...

Faby


 

 

Publicité
Commentaires
B
bien vu la couronne sur une carte !!!
Répondre
C
Une bien jolie couronne! J'aime ton astuce de rond de papier.... Bravo. Bisous
Répondre
F
Merci Carole ! J'aime beaucoup cette couleur ! Bises
Répondre
M
Jolie carte très chic !!!!
Répondre
A
Jolie couronne. Pour ma part, j'aurais plutôt mis un nœud doré pour faire ressortir la base de la carte Merlot magique mais c'est histoire de goût.... et les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas, hihihi... Bises, Marie
Répondre
Les Stampineries de Faby
  • Démonstratrice Stampin'Up! dans la Somme, j'anime des ateliers chez vous, chez moi, pour partager avec vous ma passion pour la carterie et le scrapbooking. Ce sont vraiment des moments conviviaux à vivre pour découvrir et tester les produits Stampin' Up!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Stampineries de Faby
Newsletter
Publicité