Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Stampineries de Faby
Archives
19 mai 2011

Atelier du 7 Mai (1)

Bonjour à toutes !

Je cours toujours après le temps... Mais me voilà enfin ;-) Lors du dernier atelier, pour changer un peu ... nous avons réalisé une page 30x30 avec une mise en page simple mais faisant la part belle aux techniques...

La première fût consacrée aux chipboards avec plusieurs façons de les travailler. (Ce sont des petites pièces en carton épais gris). Tout d'abord et c'est primordial : le choix ;-) Vous les trouvez dans le catalogue p97. (Lettres ou Embellissements)

IMGP3574

Ils étaient soit : recouverts de papiers et teintés. Pour cela, vous mettez le chipboard côté bombé sur l'envers du papier et vous découpez autour avec des ciseaux de précision comme ceux que vous pouvez trouver p107 du catalogue.

IMGP3576

IMGP3578

soit teintés avec les tampons encreurs et recouverts de Crystal Effects pour un rendu brillant et en relief. (p100)

DSCN1892

La seconde fût consacrée à l'embossage à chaud, pour créer le fond de page. D'ailleurs j'y reviendrais plus en détails et en photos... pour un petit pas à pas.

Les chipboards peuvent être collés soit avec la colle à 2 usages (p100) pour les petits embellissements :

IMGP3577

 soit avec la colle liquide multi-usage (p100 du catalogue):

DSCN1886

En attendant, je vous donne rendez-vous demain pour vous montrer leurs réalisations.

Je vous souhaite une belle journée...




Publicité
Commentaires
S
Merci Fabienne de prendre le temps de détailler les différentes façons d'utiliser ces chipboards. J'en avais d'ailleurs achetés, cela va m'aider à les mettre en page avec dextérité...<br /> A suivre<br /> Sylviane
Répondre
N
encore un chouette reportage, vivement la suite !!
Répondre
L
vivement demain <br /> tu nous met l eau à la bouche !!!
Répondre
S
J'ai hâte de voir la suite!!! Tu as l'art et la manière de nous faire languir!! lol!!! bisous
Répondre
C
grrrrr!! allez la suiteeeeeeeee<br /> bisous
Répondre
Les Stampineries de Faby
  • Démonstratrice Stampin'Up! dans la Somme, j'anime des ateliers chez vous, chez moi, pour partager avec vous ma passion pour la carterie et le scrapbooking. Ce sont vraiment des moments conviviaux à vivre pour découvrir et tester les produits Stampin' Up!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Stampineries de Faby
Newsletter
Publicité